ROCK PIETINE

Cette danse a pour origine antérieur :

le Lyndi Hop, le Jitterbug, le swing,

le boogie Woogie, le Be-Bop, le Jive.

Le rock piétiné est composé de passes plus ou moins complexes et se danse en six temps. C'est le cavalier qui guide la danseuse et décide des passes à réaliser. 

CAR_6448.jpg
CAR_6455.jpg
CAR_6423.jpg
CAR_7004.jpg
CAR_4769.jpg

BACHATA

La bachata est un rythme dansant originaire de République dominicaine, plein de folklore.

On peut le considérer comme un mélange de boléro (surtout, le boléro rythmique) avec d'autres influences musicales d'origine africaine et avec d'autres styles comme le son, le merengue, le cha-cha-cha et le tango.

DANSE DE SALON

( Année débutant : 4 styles de danses)

Valse Lente Moins connue que la valse viennoise , la valse lente est une danse avec un tempo à 3 temps et  plus lent, mais avec un rythme plus romantique, elle est aussi plus technique. Elle se pratique en couple et se déplace en tournant sur

soi même dans tout l'espace.  

Paso doble C'est une danse progressive à caractère marché, est une des rares danses où l'on peut marquer le pas selon le rythme musical, sur 2 ou 3 temps

Tango : D'origine Sud Américaine, le tango est une danse à caractère marché, qui ne comporte pas d'action swinguée, par conséquent on y observe ni élévation ni sway. Elle s'exécute sur un rythme assez lent à 2 temps.

Chacha Le chacha est une danse d'origine afro-cubaine qui est très populaire et que l'on danse généralement dans les clubs de musique latine et les salons.

 

CAR_7015.jpg
CAR_6422.jpg
CAR_6021.jpg
CAR_5832.jpg
CAR_5827.jpg
CAR_4799.jpg
CAR_6061.jpg
CAR_6041.jpg